Nous vous informons que notre prochaine Assemblée générale aura lieu le mardi 31 mai prochain à 18h30.
Sachez que nous sommes à la recherche de nouvelles candidatures au conseil d’administration afin d’être plus forts pour relever les défis qui se présentent à nous dans les années à venir : notamment conduire la transformation qui s’annonce avec l’arrivée de la nouvelle maison de habitants , de nouveaux locaux et une nouvelle organisation. Vos candidatures pourront être présentées et validées lors de cette Assemblée Générale.
Quel est le rôle d’un (-e) administrateur (-trice) qui participe aux réunions du C.A qui a lieu une fois tous les deux mois (à raison d’une durée de 2 heures environ en moyenne)?
– Définir les orientations principales de l’association, les objectifs stratégiques et opérationnels, le projet associatif qui est mis en œuvre par l’équipe de salariés et de bénévoles
– Mettre ses compétences et connaissances au service du C.A
– Prendre des décisions budgétaires
– Avoir la fonction d’employeur, assurer la gestion des Ressources Humaines
– Assurer la saine gestion de l’association
– Participer à la vie de l’association (aux différentes commissions qui se réunissent régulièrement, aux évènements, aux représentations,…)
Le Conseil d’administration est donc une instance décisionnelle.
Un (e) administrateur (-trice) a la possibilité s’il le souhaite d’entrer au bureau qui prépare les conseils d’administration et qui est composé de :
– Un (e) Président (e)
– Deux Vice-Président (e)s
– Un (e) Secrétaire
– Un (e) Secrétaire adjoint(e)
– Un (e) Trésorier (e)
– Un (e) Trésorier (ère) adjoint(e)
– Un (e) archiviste
Alors, si vous désirez vous investir dans notre association, nous rejoindre dans la convivialité, pour relever nos défis de demain,
Merci de nous contacter par le biais de l’adresse mail : alg-merignac@wanadoo.fr
Au plaisir de vous lire ou de vous voir
Bien à vous
L’équipe de l’ALG de salariés et de bénévoles