Conditions et formulaires d'inscriptions

L’adhésion est obligatoire
12 € jusqu’à 25 ans et 20 € au delà

Inscriptions au secrétariat

Vous pouvez consulter notre plaquette actuelle en cliquant ici

Documents à fournir pour l'inscription des :

Mineurs

Majeurs

  • La fiche d’inscription ALG complétée et signée
  • La fiche sanitaire complétée et signée
  • La photocopie des certificats de vaccination ou Attestation QS-Sport.
  • L’attestation de quotient familial C.A.F. ou le dernier avis d’imposition
  • La fiche « Rappel aux parents » signée
  • Le montant de l’adhésion (par chèque séparé de la cotisation)
  • Le règlement de la cotisation aux ateliers (possibilité de paiement en 3 fois / activité)

Mineurs et jeunes majeurs : 12 € (adhésion par chèque séparé, encaissé le mois de l’inscription).

En l’absence de QF, le tarif maximal sera appliqué, et pourra être régularisé par la suite si présentation du justificatif.
– 10 % de réduction pour la 2ème activité ou pour l’activité du 2ème enfant de la même famille.

Cotisations en 3 fois maximum. Pas de chèque à encaisser en septembre.

  • La fiche d’inscription ALG complétée et signée
  • Le certificat médical pour les activités physiques ou Attestation QS-Sport
  • L’attestation de quotient CAF ou bien la feuille d’imposition
  • Le montant de l’adhésion (par chèque séparé de la cotisation)
  • Le règlement de la cotisation aux ateliers (possibilité de paiement en 3 fois / activité)
  • Pour les bénéficiaires du RSA, l’attestation CAF
  • Pour les étudiants, la carte d’étudiant
  • Pour les jeunes nés entre septembre 1990 et septembre 1997, merci de fournir un justificatif.

Les ateliers adultes seront maintenus sous réserve d’un minimum de participants.

Majeurs : 20 € (adhésion par chèque séparé, encaissé le mois de l’inscription).

– 5 % de réduction pour la 2ème activité
– 10 % de réduction pour les demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA (attestation à fournir) ainsi que pour les étudiants (présentation de la carte d’étudiant).

Cotisations en 3 fois maximum. Pas de chèque à encaisser en septembre.

Nous n’accepterons que les dossiers complets.

Assurance comprise contrat APAC (vous êtes assurés(eés) dans notre structure dans le cadre du contrat que nous avons passé avec cet organisme. ll peut être consulté au secrétariat. Un complément individuel peut être fait à votre charge.
Le règlement annuel des cotisations se fait en début de saison. Il peut néanmoins s’effectuer en trois versements pour les activités adultes et cinq versements pour les activités enfants. Il n’y aura aucun remboursement, sauf raison médicale ou déménagement.

Formulaires d'inscription à télécharger

Une fois téléchargés, ces formulaires sont optimisés de manière à pouvoir saisir directement les informations sur votre ordinateur. Un fois remplis, vous pourrez nous les envoyer par mail et, par la suite, venir payer l’adhésion et la cotisation au secrétariat de l’ALG. Vous pouvez également imprimer le document pour une saisie à la main et venir vous inscrire directement au secrétariat de l’association.