Conditions et formulaires d'inscriptions

L’adhésion est obligatoire.
12 €  jusqu’à 25 ans 
et 
20 € au delà.

Les inscriptions continuent tout au long de l’année.

Ateliers avec des places restantes

 Consulter notre plaquette actuelle en cliquant ici  et notre sommaire détaillé en cliquant là.

Documents à fournir pour l'inscription des :

Mineurs

Majeurs

La fiche d’inscription ALG complétée et signée

  • La fiche sanitaire complétée et signée
  • La photocopie des certificats de vaccination du carnet de santé 
  • Le certificat médical pour les activités physiques ou l’attestation QS-Sport
  • L’attestation de quotient familial CAF ou le dernier avis d’imposition
  • La fiche « Rappel aux parents » signée
  • Le montant de l’adhésion (par chèque séparé de la cotisation)

Mineurs et jeunes majeurs : 12 € (adhésion par chèque séparé, encaissé le mois de l’inscription). 

Réduction

– 10 % de réduction dès la deuxième activité.

  • La fiche d’inscription ALG complétée et signée
  • Le certificat médical pour les activités physiques ou l’attestation QS-Sport
  • L’attestation de quotient CAF ou le dernier avis d’imposition
  • Le montant de l’adhésion (par chèque séparé de la cotisation)
  • Pour les bénéficiaires du RSA, l’attestation CAF
  • Pour les étudiants, la carte d’étudiant
  • Pour les jeunes nés entre septembre 1995 et septembre 2002, merci de fournir un justificatif.

Les ateliers adultes seront maintenus sous réserve d’un minimum de participants.

Majeurs : 20 € (adhésion par chèque séparé, encaissé le mois de l’inscription).

Réduction

– 5 % de réduction dès la 2ème activité
– 10 % de réduction pour les demandeurs d’emploi et bénéficiaires du RSA (attestation à fournir) ainsi que pour les étudiants (présentation de la carte d’étudiant).

* Nous n’accepterons que les dossiers complets.

* En l’absence de QF, le tarif maximal sera appliqué, et pourra être régularisé par la suite si présentation du justificatif.

* Ne faire qu’un seul chèque d’adhésion pour une seule et même famille. Encaisser dès le mois de l’inscription.

* Chèques de cotisations : 3 fois maximum ET regroupés par Activité. Chèque(s) encaissé(s) le mois suivant l’inscription.

Assurance comprise contrat APAC (vous êtes assurés(eés) dans notre structure dans le cadre du contrat que nous avons passé avec cet organisme. ll peut être consulté au secrétariat. Un complément individuel peut être fait à votre charge.

Le règlement annuel des cotisations se fait en début de saison. Il peut néanmoins s’effectuer en trois versements pour les activités adultes et cinq versements pour les activités enfants. Il n’y aura aucun remboursement, sauf raison médicale ou déménagement.

Formulaires d'inscription à télécharger

Une fois téléchargés, ces formulaires sont optimisés de manière à pouvoir saisir directement les informations sur votre ordinateur (dans votre fichier PDF, cliquez sur Outils et remplir). Un fois complèter, vous pourrez nous les envoyer par mail et, par la suite, venir payer l’adhésion et la cotisation au secrétariat de l’ALG. Vous pouvez également imprimer le document pour une saisie à la main et venir vous inscrire directement au secrétariat de l’association.