La vie continue

La vie continue

Chers (-es) adhérents (-es), chers (-es) animateurs (-trices),

Nous voilà à présent en confinement jusqu’au moins le 15 Avril prochain. Tenons-bien, restons chez nous pour garder une bonne santé et préserver celle des autres.
Malheureusement, nous sommes obligés dans ce contexte, d’annuler ce mois d’Avril nos événements « Fenêtre sur ateliers », cette exposition d’arts-visuels destinée à mettre en valeur habituellement les jolis travaux de nos adhérents (-es) de différentes activités (comme la sculpture
enfants et adultes, les arts-plastiques enfants, le dessin ados-adultes, l’aquarelle adultes, la couture adultes, la peinture adultes, le patchwork adulte, créatelier…).
Nous sommes contraints aussi de ne pas organiser le vide-grenier tant attendu d’habitude dans le quartier !
Cependant, nous voulions mettre en exergue le bel engouement de solidarité qu’ont eu certains adhérents accompagnés de leurs animatrices d’atelier comme Armanda pour la couture, Véronique pour le patchwork et Nicole pour créatelier à confectionner des centaines de masques pour les hôpitaux Bordelais.
De plus, nous avons 5 personnes qui se sont proposées (suite à notre appel à bénévolat), à nous aider à appeler au téléphone les personnes de + de 65 ans les plus vulnérables ou isolées, ou pour faire leurs courses.
Bravo à elles et bon courage à tous, en vous disant à bientôt, ou du moins au plus vite nous espérons !
En attendant, certains animateurs d’ateliers comme ceux de la zumba, de la gym fitness, du hip-hop, de l’aquarelle… vous ont envoyé des vidéos pour vous distraire et garder le lien avec vous.
Lorette et Manu, concernant l’accompagnement à la scolarité, sont aussi à l’écoute des jeunes et/ou des parents pour les aider dans les devoirs à distance.
En somme, la vie continue à l’ALG mais d’une autre manière, nous essayons de nous adapter au mieux.
Prenez bien soin de vous et des autres.
L’équipe de bénévoles et salariés de l’ALG