Newsletter du 06/04/2021

Newsletter du 06/04/2021

Chers (-ères) adhérents (-es),

Suite aux dernières mesures gouvernementales et aux décrets parus samedi 3 avril, nous vous informons que du 05 au 25 Avril prochains, les accueils collectifs de mineurs sont suspendus sauf l’accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire pour les enfants de moins de 16 ans des personnels dits essentiels à la gestion de la crise sanitaire, (comme par exemple les personnels soignants). Toutes les autres activités ne sont pas autorisées.

Par conséquent, notre fonctionnement pendant au moins ces trois semaines à venir va être :

-Une permanence téléphonique.

-L’accompagnement à la scolarité est fermé physiquement (comme les écoles). Par contre, il fonctionne à distance, en visio pour les collégiens, mais pas pour les enfants scolarisés en primaire où c’est plus compliqué en distanciel.

-L’accueil jeunes est fermé en présentiel les Mercredis et Vendredis soirs ou Samedi après-midis, mais vos enfants pourront recevoir des animations à distance des animateurs jeunesse 11/17 ans, (par Manu et Lorette), ainsi que pendant les vacances scolaires de Pâques.

-Les ateliers (de danse, d’arts visuels, de sport…) reprennent donc en visio pour ceux qui le pratiquaient déjà.

Nous vous souhaitons donc encore une fois un bon courage pour ce troisième confinement qui devrait être, nous l’espérons tous fortement, le dernier cette fois-ci, car l’arrivée prochaine de nouvelles doses de vaccins nous apporte un certain optimisme pour endiguer enfin cette pandémie.

Nous espérons vivement vous retrouver entre fin Avril et la mi-Mai. Sachez que nous souhaitons organiser (si nous en avons l’autorisation), une restitution en plein air des ateliers guitare, théâtre et éveil scénique appelé « le Samedi des ateliers » le 5 Juin prochain, et la Fête de la danse (dehors également sur le parvis de l’école) pour les enfants le 26 Juin. Ce ne sera malheureusement pas le Gala de danse enfants, ados et adultes dans la salle des fêtes de la Glacière comme habituellement vu la saison perturbée que nous avons passée, mais nous pensons que c’est mieux ainsi plutôt que de ne rien organiser du tout.

Enfin, sachez que notre CESF Marie Cesa quitte l’association le 16 Avril prochain pour de nouveaux horizons professionnels, et après 7 ans de bons et loyaux services à l’ALG, elle est remplacée par Amale Khoury qui est la nouvelle Référente Adultes-Famille. Amale a embauché le 6 avril afin d’assurer la transition avec Marie. N’hésitez pas si besoin à passer les voir en prenant un rendez-vous (crise sanitaire oblige), elles se feront un plaisir de vous recevoir pour discuter avec vous.

En attendant, prenez bien soin de vous et de votre entourage,

Bien à vous toutes et tous

L’équipe de l’ALG