Pensons à l’avenir de notre Amicale

Pensons à l’avenir de notre Amicale

Chères adhérentes, chers adhérents,

Vous avez reçu le 12 avril dernier une newsletter vous sollicitant en vue de votre candidature au Conseil d’Administration. En la lisant, vous vous êtes exclamés « mais je n’ai pas la compétence, je ne sais pas… ! »

N’ayez crainte, il n’y a pas de savoir-faire impératif pour postuler. C’est comme pour devenir parent, on a appris sur le tas.

En effet, ce qu’on demande c’est avant tout vos idées, votre vision de la vie de notre association de quartier, votre bon sens au quotidien.

Pour gérer le personnel, gérer le budget, décider de telle ou telle action, activité ou manifestation : vous n’êtes pas seuls.

Nous sommes au Conseil d’Administration, 20 membres épaulés par les professionnels que sont les 7 permanents (le directeur, les deux animateurs, la conseillère en économie sociale et familiale, 2 secrétaires, un agent d’entretien).

Mais votre avis est important. Les réunions du C.A. permettent de s’exprimer, de discuter dans le respect de l’opinion de chacun. Cela permet aussi de mieux connaître notre ville car nous sommes alliés avec les neuf autres centres d’animation de Mérignac, alliés également avec des partenaires de la ville, le département et la C.A.F., qui nous soutiennent financièrement.

Participer au Conseil d’Administration, c’est vivre un moment de démocratie dans le respect de ce que chacun est et apporte pour que cette « Maison des Habitants » soit la vôtre.

Hélène Hubrecht, Administratrice.