Chères adhérentes, Chers adhérents,
Pour des raisons sanitaires liées au COVID-19 :
- Les pratiquants sont accueillis à l’extérieur des locaux par le professeur ; les accompagnants ne peuvent pas rentrer dans la salle.
- Les pratiquants arrivent en tenue de danse ou de sport, les vestiaires sont fortement déconseillés.
Si de façon exceptionnelle, vous devez utiliser les vestiaires, le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de plus de 11 ans et la distanciation d’au moins 1 mètre est demandée.
- Le port du masque est obligatoire avant et après le cours mais pas pendant l’activité sportive mais avec une distanciation sociale recommandée de 2 mètres. Cependant, pour les autres activités socio-culturelles, le port du masque est obligatoire avec distanciation sociale d’1 mètre.
- Les adhérents (-tes) doivent se laver les mains avec un gel hydro-alcoolique ou de l’eau et du savon avant d’entrer dans les salles d’activités et à la sortie. Pour les ateliers où le public est pieds nus, il faudra se passer du gel hydro-alcoolique sous les pieds.
- La circulation dans les locaux peut être modifiée pour éviter le croisement des entrants et des sortants
- Il n’y a pas de contacts entre les pratiquants et le professeur sauf lorsque par sa nature même, l’activité ne le permet pas (d’où le nombre restreint de personnes dans les salles selon leurs superficies).
- Les pratiquants apportent une gourde ou une bouteille d’eau personnalisée
- Après usage des toilettes, il faudra désinfecter la lunette à l’aide des produits désinfectants mis à disposition. Il sera demandé aux animateurs d’ateliers de faire respecter les gestes barrières aux enfants.
- Il est demandé d’aérer un maximum les locaux et notamment entre les cours. Il faut une ventilation de 15 minutes toutes les 3 heures.
- Les locaux sont désinfectés au minimum une fois par jour (tables, chaises, poignées de portes, sols…)
- Il est demandé de nettoyer après son cours les surfaces utilisées pour les adhérents (-tes) suivants (-es).
- Il est demandé aux intervenants de faire systématiquement l’appel à chaque cours, ce qui sera d’autant plus important en cas de suspicion COVID positif.
- Tout cas de COVID doit être signalé
- Si vous êtes fiévreux ou si vous avez le moindre symptôme, merci de rester chez vous
Ces mesures peuvent évoluer dans le temps en fonction du contexte sanitaire. Elles peuvent aussi être ajustées suite au conseil d’administration de l’ALG qui a lieu le 21 Septembre prochain.
Sachez que la région Nouvelle-Aquitaine est en zone rouge et reste en « vulnérabilité élevée » avec une diffusion active du virus.
Nous vous remercions pour votre compréhension et continuez à bien prendre soin de vous.
La Direction et le Conseil d’Administration de l’ALG