Reprise progressive des ateliers et informations sur l’été (situation au 5 Juin 2020)

Reprise progressive des ateliers et informations sur l’été (situation au 5 Juin 2020)

Chers toutes et tous,

Après ces trois mois de fermeture contrainte durant lesquels nous avons essayé de vous tenir au mieux compagnie à distance, et suite aux annonces gouvernementales de la phase 2 de sortie de confinement, nous avons le plaisir de vous informer que depuis le début de cette semaine, nous avons commencé à ouvrir certains ateliers en présentiel. C’est le cas pour le Taï-chi Chuan, la Danse africaine ados et adultes en extérieur, l’Anglais adultes, la Couture, le Scrabble, l’Aquarelle de Jean-Luc Pateytas, le Dessin ados-adultes et la Peinture en salle.

Bien évidemment en respectant le protocole sanitaire (9 adhérents + l’intervenant maximum, avec les distanciations d’au moins 1 mètre, le gel hydro-alcoolique ou l’eau et le savon et les produits désinfectants).

La semaine prochaine vont se rajouter les ateliers de Théâtre enfants et Eveil scénique (avec certes, une autre animation que habituellement), la guitare ainsi que le Yoga pour le cours du Jeudi matin et la Zumba Adultes.

Sachez sinon que l’accueil para-scolaire pour les enfants scolarisés à l’école primaire continue de fonctionner jusqu’au Vendredi 26 Juin prochain avec nos animateurs enfance-jeunesse.

Nous allons également essayer d’organiser notre assemblée générale le Vendredi 03 Juillet à 18h30, avec le protocole sanitaire en vigueur, nous vous le confirmerons prochainement.

Enfin, sachez que le secteur Jeunesse pourra accueillir vos enfants âgés de 10 à 17 ans du 06 Juillet au 07 Août prochain et du 24 au 28 Août à venir.

Une programmation culturelle, sportive et de loisirs sera proposée ainsi qu’un séjour du 27 au 31 Juillet à Arcachon et peut-être un mini-séjour à Lacanau.

Concernant le secteur adultes-familles, mise en place d’un temps convivial construit avec les familles nommé « ALG Plage ». Organisation de pique-niques au Parc Bourran, animations ludiques et sportives, boulodrome et soirées à thème pendant le mois de Juillet.

En somme, n’hésitez pas à venir vous renseigner à l’accueil ou au bureau des animateurs et de la CESF, ou bien nous téléphoner ou nous joindre par mails.

Même si nous recommençons à retrouver une vie à peu près normale, continuez à prendre bien soin de vous et de votre entourage.

Au plaisir de vous retrouver !

L’équipe des bénévoles et salariés de l’ALG