Retour sur le Gala de Danse 2022

A l’occasion de cette nouvelle année, presque sortie du signe du covid, nous avons décidé de reprendre une de nos vieilles traditions à l’Amicale Laïque de la Glacière qui avait été quelque peu chamboulé à cause de l’épidémie, en vous proposant notre Gala de Danse depuis la salle des fêtes de la glacière, présentant les travaux des différents ateliers et âge sous la forme d’un grand spectacle.

Danse en Corps :

Pour commencer la journée, nous avons eu le droit à la partie enfance jeunesse de ce Gala sous la forme de Danse en corps, le spectacle des plus jeunes. Plus jeunes mais pas moins talentueux tant tout les groupes ont su ravir le public, qui lui aussi est venu nombreux pour venir voir ses graines de star.

Eveil Danse : Jouons... Jouons

Ce premier spectacle présenté par les plus jeunes participant à ce gala, a parfaitement ouvert et donné le ton, en nous montrant tout le talent dont on fait preuve ses très jeunes membres.

Eveil Afro : l'Histoire de la vie

Après l’éveil danse qui a émerveillé le public, ce fût au tour des petits de l’éveil afro de le faire bouger, accompagné d’Ewa Tohinnou, professeur et percussionniste, ils nous ont fait rêver et vibrer au son des tambours et des chants.

Danse Moderne Jazz : Feux follets

Suite à cette entrée en matière avec les plus jeunes, ce fût ensuite au cours de Danse modern jazz de nous impressionner avec leur représentation quasi théâtrale intitulé Feux Follets qui força le public à retenir son souffle avant de les féliciter d’un tonnerre d’applaudissements très amplement mérité.

Expression corporelle : le bonheur

Après la Danse Modern Jazz, ce fut au tour du groupe de l’expression corporelle de nous partager leur partie du spectacle. Commençant par une représentation poétique sous un voile bleuté, pour ensuite danser avec la musique “tout le bonheur du monde”.

Percussions corporelles : Ratatouille

Suite à cette représentation poétique des membres de l’expression corporelle, nous avons eu le droit à quelque chose de plus comique avec le groupe de percussions corporels, d’abord une saynète musicale puis une interprétation de we will rock you de Queen qui à su faire le bonheur du publique, à ce moment là la salle était devenu un vrai concert où tous participait en donnant des pieds et des mains.

DA Groupe 2 : l'amour

Pour faire suite à cet élan collectif avec le groupe de percussions corporels, le public accueille le deuxième groupe de DA et leur spectacle sur l’amour, tout en mignonnerie qui aurait fait fondre les cœurs les plus endurcis.

Zumba Kids : Bailazu

Après cet représentation sur l’amour, un spectacle rythmé et endiablé présenté par les membres de la zumba kids, qui ont su impressionner tout l’auditoire. Rythme, chorégraphie et transition, tout était là pour mettre le feu à la salle, et c’est bien ce qui s’est passé.

DA Groupe 3 : La solidarité

Et enfin pour finir sur Danse en corps et le gala des enfants, le dernier groupe de DA nous à présenté son spectacle sur la solidarité, pour nous rappeler qu’il faut prendre soin des autres.

Spectacle Ado / Adultes

Pour les Ado / Adultes, le spectacle était d’une grande fluidité avec beaucoup d’émotions et d’intensité, les ados et adultes se sont fait plaisirs sur scène tout comme les 200 spectateurs à les regarder pérformer.