l'événement :
Samedi 21 mai 2022, nous organisions Mondésir Tes Baskets, un événement associatif ayant pour but de rassembler des familles autour d’une course à laquelle tout le monde pouvait participer. L’événement était ainsi découpé en trois courses, de différents niveaux : une course famille d’un kilomètre où tous étaient les bienvenus, une course enfants de deux kilomètres, et enfin une course trail de six kilomètres pour les plus aguerris. L’événement a rassemblé près de 150 inscrits et s’est déroulé de 14h30 à 18h au parc de Bourran. Il s’est poursuivi le soir avec un concert et un repas commun en mode auberge espagnole.

Impossible sans l'aide de nos bénévoles :
Nous remercions grandement les 19 bénévoles qui ont participé à ce projet, sans qui l’organisation de cet événement aurait été impossible. Certains sont venus des neuf heures du matin, d’autres sont restés jusqu’à minuit, pour nous aider à tout mettre en place, encadrer les courses, être à la disposition des familles, ranger tout le matériel et aider à toutes les tâches qu’un tel événement nécessite.

La Banda d'Ornon :
Nous remercions chaleureusement la Banda d’Ornon pour sa présence, qui a ravi les plus petits mais aussi les plus âgés, et qui a redonné du moral aux coureurs pour les derniers mètres avant l’arrivée. Certains de nos animateurs en ont même profité pour essayer quelques instruments, au plus grand plaisir de la foule !

La soirée auberge espagnole :
Après l’événement principal de la journée, nous avons laissé place à une soirée auberge espagnole accompagnée d’un concert sur le parvis de l’école Anatole France. Nous avons récompensé les participants de la course, puis nous avons laissé place au groupe Jeko pour un sympathique concert.

Le groupe Jeko :
Pour accompagner notre soirée auberge espagnole, le groupe Jeko, un quatuor acoustique bordelais, nous a offert un magnifique concert très apprécié par le public. C’était parfait pour nous détendre après une journée bien chargée et riche en émotions !

Autres remerciements :
Nous saluons également la présence du TLJ avec son formidable vélo-smoothie qui a permis de rafraîchir tous les participants et les personnes présentes. Nous remercions aussi Intermarché qui a grandement contribué aux goûters en fournissant généreusement des bouteilles d’eau et des barres de céréales. Un remerciement tout particulier aux partenaires santé qui étaient avec nous : les participants, tout comme les passants, ont pu se rendre sur le stand de prévention des maladies cardio-vasculaires, ou rencontrer les élèves de l’école des ostéopathes. Enfin nous remercions la Ville de Mérignac avec son service des sports et service logistique, ainsi que l’entreprise LOXAM qui nous a prêté deux groupes électrogènes. Sans oublier nos partenaires du Département et de la CAF. Enfin nous remercions le château Seguin pour les dons des bouteilles de vins et Garonne & Fruits pour leur collaboration

