Un contexte particulier, une fin de saison inédite.

Un contexte particulier, une fin de saison inédite.

Nous sommes malheureusement contraints d’annuler tous nos spectacles de Juin qui nécessitent une préparation de longue haleine de toute l’association (bénévoles, salariés, prestataires et adhérents) que nous ne pouvons assurer :

La soirée chant du 19 Juin, le Samedi des ateliers du 20 Juin (théâtre, éveil scénique, guitare et capoeira), la Fête du judo le 24 Juin, et le Gala de danse les 26 et 27 Juin prochains.

Peut-être pourrons- nous au moins organiser notre assemblée générale le 26 Juin prochain et la fête de l’été en extérieur le 3 Juillet ? Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons la réponse administrative des autorités.

Pour nous remonter le moral, les intervenants de notre chorale Sarah et William vous proposent le clip de leur chanson « Everybody Home ! » où certains des adhérents de l’ atelier chant ont envoyé des vidéos d’eux. 

Concernant la reprise des ateliers, il nous est interdit pour le moment de reprendre les ateliers sportifs (gym, pilates, judo, danse…) jusqu’au 2 Juin pour l’instant.

Pour les autres ateliers, nous pourrions éventuellement les ouvrir avec 10 personnes maximum dans la salle à partir du 11 Mai à condition que notre établissement recevant du public (ERP) soit autorisé à rouvrir, et nous sommes également en train d’étudier toutes les mesures sanitaires que nous devons respecter avec un nettoyage renforcé, pour la santé de toutes et tous !

La reprise de certains ateliers, si elle a lieu, se fera de toute manière progressivement et pas avant au moins le 18 Mai.

Sachez sinon que notre animatrice Lorette et notre animateur Manu s’occupent toujours des jeunes à distance, notamment par rapport à l’accompagnement à la scolarité, et notre CESF (Conseillère en Economie Sociale et Familiale) propose une aide à distance avec un lien téléphonique envers les familles et des ateliers cuisine en visio-conférence.

A partir du 11 Mai, nous pourrons pour l’instant qu’assurer un accueil téléphonique et par mails, ou éventuellement, de façon présentielle pour les situations d’urgence sociale en respectant les mesures sanitaires (port du masque si entretien en face à face, distanciation physique, lavage des mains).

Pour l’accueil des jeunes (ALSH), nous attendons des précisions concernant notamment les directives du Ministère Jeunesse et Sports.

En attendant, chers adhérents et adhérentes,

Continuez à suivre notre actualité sur le site Web de l’Association : www.algmerignac.fr. Continuez à bien vous porter.

L’équipe des salariés et bénévoles de l’ALG.