Une possible reprise

Une possible reprise

Bonjour tout le monde,

La dernière prise de parole du gouvernement cette semaine a annoncé un déconfinement progressif à compter du 11 Mai.

Nous allons peut-être pouvoir reprendre certaines de nos activités tout en respectant les gestes barrières pour garantir et préserver la santé de tous… Mais seulement si notre établissement est rouvert au public.

Nous pensons notamment à l’accompagnement à la scolarité des enfants et adolescents dans un premier temps.

Et peut-être certains ateliers où il se trouve moins de 10 adhérents et où nous pouvons assurer les distanciations physiques.

Nous vous donnerons la liste des reprises d’activités possibles la semaine prochaine.

Ce qui est sûr, c’est que les activités comme la danse Modern’Jazz ou le Judo par exemple seront pour le moment prohibées jusqu’au 02 Juin prochain au moins.

Notre Assemblée Générale qui était prévue le 26 Mai prochain sera très certainement reportée au mois de Juin ou peut-être même au mois de Septembre, nous vous tiendrons au courant.

Nous devions également aménager en Septembre prochain dans des structures modulaires (algéco) sur le parking en face de nos bureaux actuels par rapport à la destruction de notre bâtiment de la rue Georges Mandel, et cette pandémie retarde également le chantier de la future Maison des Habitants de la Glacière. Donc il nous faudra attendre encore un peu….

En tous les cas, gardons tout de même le moral et tenons-nous en forme. D’ailleurs Stéphan, notre animateur de Taï-chi/Qi Gong nous dit : « Pour combattre le virus, il faut renforcer les poumons qui sont attaqués directement par ce dernier ».

Si vous voulez travailler cet organe chez vous, seul (e) ou en famille, Stéphan conseille de visionner la vidéo sur You Tube : le qigong du poumon par Maître Ke Wen .

Ce n’est pas très long (moins de 10 minutes), et facile à exécuter. Il rajoute « qu’il faut essayer de le faire une fois par jour pour obtenir la plus grande efficacité et pour se sentir bien tant moralement que physiquement. D’habitude, ce qigong se travaille au début de l’automne pour combattre le rhume et la grippe ».

De plus, Delphine, notre professeur de Yoga vous propose, elle, des cours en ligne en envoyant des petites vidéos. https://www.youtube.com/channel/UCE3c-9jhBfkA6h51v50Z0mg?view_as=subscriber

En attendant de nous revoir- à distance- prochainement,

Prenez bien soin de vous.

L’équipe des salariés et bénévoles de l’ALG.